Le site ce trouve en plein centre ville de Rennes. L’architecture proposer est de l’ordre de la micro-architecture, pour un séjour de moyen durée. Un espace restreins contenant toutes les commodités pour y vivre de quelque jours a plusieurs semaine. La parcelle est en friche et coincé entre deux bâtiments appeler «dent creuse». Une végétation foisonnante s’y est installer, pour garder ce caractère particulier que l’on trouve rarement en centre ville la végétation existante est partie prenante avec le projet.
Vue côté rue de la Visitation/ Vue côté cours
Cadastre
Du au bâtiment qui l’entoure la parcelle ne bénéficie pas de lumière directe assez importante seulement entre 9h00 et 15h00. Le volume est donc positionner en fonction de ce caractère de luminosité et de la végétation existante. le volume est sur pilotie pour gagner en lumière et insérer une place de parking sous le volume. une architecture tout en longueur accentuer par l’étroitesse de l’architecture.
Plan niveau 0
Plan niveau 1
Plan niveau 2
Plan toiture
Élévation façade longitudinale
Élévation façade arrière/Élévation façade avant
Coupe longitudinale/Coupe transversale
La sensation de longueur est accentuer par les lignes répéter du bardage extérieur. Un bardage bois qui permet de s’allier avec l’aspect naturel et de l’unique au sains d’un centre ville.
Les baies sont disposer de façon a ce quelle soit des tableaux animer. L’aménagement intérieur est baser sur la ligne qui renvoie a la longueur, puis la sobriéter car cette espace est dédier a différente personne.
Haut de page